E Campel
O amor incondicional na visão do iluminismo poético
CapaCapa
Meu DiárioMeu Diário
TextosTextos
ÁudiosÁudios
E-booksE-books
FotosFotos
PerfilPerfil
Livros à VendaLivros à Venda
PrêmiosPrêmios
Livro de VisitasLivro de Visitas
ContatoContato
LinksLinks
Textos


L’ÉTOILE EST TOMBÉE DANS LA MER, CATHERINE, ARTHUR ET BRYAN INVITENT LEURS AMIS À RÉVER

      Le voyage tant attendu arrive. Un beau jour se lève, et les enfants commencent à chanter. Se tenant les mains. Catherine, Arthur et Bryan invitent leurs amis. Ils regardent briller la lumière du soleil. Um beau revê est sur le point de commercer: l’espoir appele Aline, Arthur, Bryan, Catherine, Enrico, Petit Hugo, João, Valentina et tous les autres enfants. Tous veulent y courir! Tous veulent que le voyage commence!

          Le petit bateau, le vent en poupe, enchanté par l’Étoile de Mer, et brille de tous feux. Charque enfant port dans ses mains une petite banderole. On dirait que le ciel brille d’un bleu encore plus resplendissant. Chaque souffle de vent ramène à la memòire des histoires entendues pendant les cours. Ces esprits purs souhaitaient em effet voyager pour voir! lÉtoile de Mer. Cette Étoile qui était sortie d’un conte de fées et qui était tombée dans la mer. Enfin! Que la bonne fortune fonctionne comme dans les contes des Princes et des Princesses. La bonne fee mériterait sans doute un bon banquet!

         Dans les souvenirs de la maîtresse Dany, tout n’est que joie et fête. Dans cette ronde de chansons, le voyage se transforme en poésie, et l’on raconte histoires et fantasies.

      Vive lÉtoile de Mer! Dansons! Chantons! Et, joignant leurs mains, les enfants forment une ronde. – Que ce présent nous soit bon! Par les mystères de l’aute! Pour que l’on s’aime toujours.

         Le voyage continuait, devenant de plus en plus heureux à mensure que les minutes passaient! Les vagues blanches de la mer seimblaient enflammer les enfants! Et plus loin, encore sous la lumière du jour, ils virent les beaux contours d’une belle ile. C’était certes un peu dificille à imaginer, mais les enfants virent la forme d’une étoile au centre de I’île! Ils se mirent à crier: ‘C’est l’Étoile de la Mer! Est-elle tombée dans la mer! On croirait rêver!”

       Les enfants se mirent em cercle, et parlaient à qui mieux mieux. Aline dissait: “Chantons pour l’Étoile de la Mer”! Bryan, intelligent, disait avec joie: “Regardez toutes ces étoiles dans lê ciel”! Ensuite, Arthur répliquait: “Catherine, l’Étoile de la Mer, c’est celle-là! Va-t-elle aussi tomber dans la mer?”

       Catherine, répondit qu’elle ne savait pas, et demanda: C’est aussi um conte de fées? J’ai déjà entendu la Bonnne Fée, un jour, qui racontait l’histoire de l’Étoile de la Mer! Attendons pour voir! Enrico, petit garçon intrépide, regardait attentivement les vagues; il cria: Attendez, pour voir! Les étoiles ne tombent pas dans la mer! João lui répondit: Bien sûr que si! Petit Hugo leus répondi: Non! C’est um voyage de conte de fées, alors tout peut arriver! Et Valentine, souriant, disait: Du calme! On va voir! On aurait dit que cette étoile était géante. C’était cette Étoile du Ciel que l’on avait vu de loin, et qui donnait I’mpression d’être au centre de I’île. Et, avec beaucoup d’emotion, tous entendirent um bruit venu de l’île et crièrent, content: c’était la Bonne Fée.

          La voix de la Bonne Fée n’était qu’espoir: Vous pouvez tout faire dans cette vie, a condition d’avoir lê coeur plein d’amour. Même vos rêves peuvent se rèaliser, C’est comme ces mystères des contes de l’étoile, qui viennent pour vous montrer le bonheur. L’Étoile a l’air de tomber dans la mee et s’enchanter comme um mirage tombé du ciel que l’on voit au loin depuis la terre! Si vous voyez une étoile tomber, il ne faut pas douter. Adressez votre prière aux siants, comme si c”était um conte des fées.

           Maîtresse Dany désire fêter lê voyage des enfants comme ces conte des fées. Souvenirs des salles de cours. Ces histoires qui sont restées gravées dans la memóire des enfants. Ces memóires des journées languissantes. Sourires et joies! Que de fantaisies de jeunesse!

       Tout s’est illuminé par lê message sacré, lorsque l’Étoile enchantée de nouveau. Dans um rêve doré et beau, elle a brille de tous feux. A partir de ce jour-lá, cette étoile enchantée a apporte moult sagesses sur la vérité de l’amour. Elle a fait enregistrer les rèves des Princes et des Princesses, et des Bonne Fées. Tout ça pour le souvenir des petiots et des petiotes. Quand ils serront grands, ils deviendront des Princes et des Princesses pour de bon! Peau importe quand cela se passera! Ils auront une étoile dans le coeur, et deviendront um Princeu une Princesse, comme dans ce conte des fées! Mais, dans cette nouvelle réalité, quand saurons-nous à quel moment il faudra rire?


***Foto da Autora***
E Campel
Enviado por E Campel em 25/05/2017

Música: Maid with flaxen hair - Richard Stoltzma

Esta obra está licenciada sob uma Licença Creative Commons. Você pode copiar, distribuir, exibir, executar, desde que seja dado crédito ao autor original (E Campel e o site ecampel.com). Você não pode fazer uso comercial desta obra. Você não pode criar obras derivadas.


Comentários

Site do Escritor criado por Recanto das Letras